LIGNE D'ÉCOUTE

  • Vos problèmes conjugaux vous amènent-ils à vous interroger sur le sort de vos enfants advenant une séparation ou un divorce ?

  • Vous demandez-vous comment réagir à une procédure légale ?

  • Vous semble-t-il complexe de faire face à la séparation en ce qui concerne la garde des enfants ou la pension alimentaire ?

  • Avez-vous des questions concernant la séparation de vos parents ou concernant vos propres émotions par rapport à cette situation ?

Les conflits familiaux font malheureusement parti de notre quotidien. C’est à chaque fois douloureux et nous ne sommes hélas pas toujours préparés pour y faire face. Bien que les amis et la famille peuvent être présents pour nous soutenir dans notre détresse, parfois les experts sont mieux équipés pour nous guider avec les informations complètes et appropriées. Avant Tout, les Enfants est là pour vous aider et vous soutenir ! Notre organisme s’efforce d’apaiser la peine vécue par les personnes aux prises avec des conflits personnels et familiaux tout en mettant la priorité sur le respect du meilleur intérêt de l’enfant et de la famille. Tous ces services sont confidentiels et gratuits.

Le service d’écoute téléphonique confidentiel vous est offert du lundi au vendredi durant les heures régulières de bureau. Nous vous offrons une oreille attentive et de l’information d’ordre juridique tout en vous présentant les options disponibles et en vous référant vers les ressources appropriées. L’organisme possède une banque de donnée regroupant plus de 2 000 ressources de services communautaires, groupes d’entraide et services juridiques.

*Nous vous conseillons de ne pas trop attendre avant de consulter ni de commettre des gestes irréversibles au plus grand de votre désespoir. Utiliser les enfants comme « monnaie d’échange » afin de faire souffrir votre conjoint par exemple, cause souvent des répercussions néfastes sur le bien-être des enfants. Les enfants sont innocents et aiment leurs parents et sont surtout très fragiles durant ces années de développement. Dans un contexte de séparation ou de divorce, il est nécessaire que le bien-être de l’enfant demeure prioritaire en tout temps. Permettez-nous de vous aider ! Appelez dès aujourd’hui.

 MONTRÉAL: 514-593-4303 

 

 SANS-FRAIS: 1-800-361-8453 

Vous pouvez également nous contactez via FORMULAIRE DE CONTACT ou par COURRIEL

RESTEZ CONNECTÉ

NUMÉRO DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ: 83419-4268 RR 0001
SIÈGE SOCIAL MONTRÉAL: 5167 JEAN-TALON EST, BUREAU 260, MONTRÉAL, QUÉBEC H1S 1K8

© 2020 Avant Tout, les Enfants

HELP LINE 

  • Do your conjugal problems raise questions about the fate of your children in the event of a separation or divorce?

  • Do you wonder about how to react in regards to legal proceedings?

  • Is it difficult for you to deal with a divorce or separation that involves child custody issues or support payments?

  • Do you have questions concerning your parents’ separation/divorce or regarding your emotions about the situation?

Family conflicts are unfortunately a reality of life. Such situations are very painful and we may not always be prepared to face them. Though friends and family may provide crucial support during these difficult moments, in certain situations experts may be better equipped to help us with appropriate information and guidance. Children Now is here to help and support you! We attempt to reduce the pain felt by those who are struggling with personal and family conflicts while prioritizing the child and family’s best interest. All of these services are confidential and free of charge

The help-line is offered Monday to Friday during regular office hours. We offer an attentive ear and legal information while presenting you with available options and referring you to the appropriate resources as needed. The organisation possesses a data bank which includes more than 2 000 community resources, self-help groups and legal services.

*We urge you to consult early on. The high stress environment surrounding family conflicts can result in us committing irreversible acts which may have long-term consequences that were not anticipated in the moment. Using children as “bargaining chips” in order to inflict pain on a former spouse/partner for example, often results in negative repercussions on the child’s well-being. Children are innocent bystanders who love their parents and are very fragile during these highly developmental years. During a separation or divorce, it is essential that the best interest of the children be considered at all times. Let us help you! Call today.

 MONTREAL: 514-593-4303 

 

 TOLL-FREE: 1-800-361-8453 

You may also contact us by filling out our CONTACT FORM or sending an E-MAIL

STAY CONNECTED

CHARITABLE REGISTRATION NUMBER:  83419-4268 RR 0001

MONTREAL HEAD OFFICE: 5167 JEAN-TALON EAST, SUITE 260, MONTREAL, QUEBEC H1S 1K8

© 2020 Children Now