Covid-19 Updates

Activités pour enfants

Avec la pandémie de COVID-19, et ses effets sur la vie de tous les jours, nous vous remercions pour votre soutien continu. Nous avons fait face à de nouveaux défis et nous travaillons sans relâche pour continuer à servir nos communautés et ceux dans le besoin, du mieux que nous pouvons. La santé et la sécurité des enfants que nous aidons restent primordiales! C’est pourquoi, nous avons apportés des changements nécessaires à nos programmes, que nous désirons partager avec vous. 

À VENIR: Fête de Pâques 2022: Encore cette année, nous avons apporté des modifications à nos fêtes de Pâques annuelles, afin d'assurer la sécurité de tous. Plutôt que d'organiser l'événement dans la salle de bal d'un hôtel comme à notre habitude, nous irons directement dans les écoles et transformerons leurs gymnases en beaux décors de Pâques. Cependant, au lieu d’utiliser une approche virtuelle comme l'an dernier, les enfants pourront aller dans les gymnases et vivre la fête de Pâques dans toute sa splendeur ! Nous avons eu recours à cette méthode pour notre Spectacle de Noël 2021 à Montréal et Québec. À notre plus grand plaisir, l'événement fut un franc succès ! Cela a donné l'occasion aux enfants d'oublier les défis de la vie quotidienne, en particulier ceux de cette pandémie, et leur a permis de s'immerger complètement dans une expérience merveilleuse.

Spectacle de Noël 2021: Nous avons apporté des modifications à nos Spectacles de Noël annuelles afin d’assurer la sécurité de tous. Plutôt que de tenir l’événement dans la salle de bal d’un hôtel comme à l’habitude, nous nous rendrons directement dans les écoles et transformerons leurs gymnases en merveilles de Noël. 

Camp d'Été 2021: Cette année, nous invitons 128 enfants défavorisés à participer à nos camps d'été au Domaine Scout St-Louis-France. Les camps se dérouleront en petits groupes de 16 à 25 enfants, qui seront ensuite divisés en groupes de 8 enfants, et se dérouleront tout au long des mois de juin, juillet et août. L'été dernier, les camps n'étant pas en mesure d’héberger les enfants, nous nous sommes adaptés en fournissant un transport quotidien permettant aux enfants de retourner au camp pour une escapade de plusieurs jours. Nous sommes ravis que cette année, les enfants puissent y rester pour un séjour de trois jours complets, grâce au dévouement et à la persévérance du

Domaine Scout St-Louis-France pour assurer la sécurité de leurs opérations de camp !

Fête de Pâques 2021: Nous avons apporté des modifications à nos Fêtes de Pâques annuelles afin d’assurer la sécurité de tous. Plutôt que de tenir l’événement dans la salle de bal d’un hôtel comme à l’habitude, nous nous rendrons directement dans les écoles et transformerons leurs gymnases en merveilles de Pâques. De plus, conformément aux consignes de sécurité actuelles, les spectacles seront entièrement virtuels. Afin d’assurer une expérience interactive, un projecteur sera installé dans le gymnase afin que les animateurs puissent à la fois entendre et voir les enfants en temps réel. De même, les enfants pourront également voir le spectacle dans leurs classes respectives grâce à l'utilisation de tableaux intelligents. Cette méthode a été mise en oeuvre pour notre spectacle de Noël 2020 à Montréal, et à notre grande joie, l'événement a été un réel succès. Puisque nous n’avons pu réaliser qu’une partie des Fêtes de Pâques en 2020, en plus des deux nouvelles écoles parrainées, nous apporterons la Fête de Pâques aux deux écoles qui n'ont pas pu participer.

Camp de Neige 2021: *MISE À JOUR 17 FÉVRIER 2021* Avec nos Camps de Neige qui approchent de plus en plus vite, nous ne pourrions être plus ravis de partager des nouvelles incroyables avec vous. Nous avions déjà annoncé des modifications à nos camps de neige annuels, pour assurer la sécurité des participants. L'une de ces modifications consistait à assurer le transport quotidien des jeunes pour qu'ils puissent revenir pour une deuxième journée, car les camps n'offraient pas d'hébergement pour la nuit pendant cette période. Cependant, le Camp Domaine Scout St-Louis-de-France vient d'avoir la nouvelle qu'il pourra désormais accueillir les enfants pendant la nuit pour un camp d'hiver de 3 jours! 

 

Bien entendu, cela n’a été possible qu’avec le plan rigoureux de santé et de sécurité du camp. Un total de 16 enfants participeront par week-end et seront séparés en deux groupes de huit pendant tout le séjour. Les camps auront lieu tous les vendredis, samedis et dimanches à partir du 12 mars et se dérouleront jusqu'à ce que tous les enfants parrainés aient participé. Comme ils y passeront la nuit, les enfants recevront trois repas copieux par jour et les feux de camp du soir feront un grand retour! 

 

Nous ne saurions trop vous remercier, fidèles donateurs et partenaires, pour votre soutien continu en aidant les enfants de votre communauté en ces temps difficiles. L'opportunité d'échapper au stress de la vie quotidienne, afin qu'ils puissent vivre un camp d'hiver de trois jours, est plus que jamais fantastique pour eux !  

Merci. 

Spectacle de Noël 2020: Nous avons apporté des modifications à nos spectacles de Noël annuels pour assurer la sécurité de tous. Plutôt que de tenir l’événement dans la salle de bal d’un hôtel, nous nous rendons directement dans les écoles et transformons leurs gymnases en merveilles de Noël. Les années précédentes, l'événement se déroulait sur deux jours complets. Cependant, en raison des implications pour la sécurité d'avoir des centaines d'enfants dans la même pièce pendant la pandémie, nous organiserons plutôt de nombreux spectacles sur une période de 4 jours afin que tout le monde puisse profiter de Noël en toute sécurité en petits groupes.

Camp d’Été 2020: À cause du COVID-19, les Camps d’Été ne peuvent pas héberger les enfants pour la nuit en ce moment. Donc, nous travaillons en partenariat avec des camps de jour pour offrir aux enfants parrainés un beau séjour. Pour ce faire, nous leur fournissons un transport quotidien, matin et soir. De cette façon, les enfants peuvent y retourner plusieurs jours et vivre leurs aventures d’été, comme planifié. Les camps auront lieu pendant les 2 premières semaines d’Août au Domaine Scout St-Louis-France pour les enfants de Montréal, Trois-Rivières et Québec. Ces enfants âgés de 10 à 12 ans, prendront part à une multitude d’activités supervisées par des moniteurs expérimentés ; baignade, canoé, excursions en montagne, courses à obstacle, randonnées en nature, chasses au trésor, et plus. Bien sûr, ils recevront également des repas et collations chaque jour. De plus, tout au long de leur séjour, les enfants recevront plusieurs cadeaux qui leur seront utiles tout l’été. Grâce à la générosité de nos donateurs et commanditaires, ils recevront des vêtements, sacs de couchage, livres, crème solaire, chasse moustique, shampoing, brosse à dents, et plus. 

Fête de Pâques 2020: En respectant les règles de distanciation implantées par le gouvernement pour éviter la propagation du virus, nous avons apportés quelques changements à notre Fête de Pâques annuelle.  Au lieu de rassembler 700 enfants défavorisés de Montréal et de Québec, nous nous sommes coordonnés avec les écoles pour leur apporter directement la Fête de Pâques ! Comme résultat, au lieu d’avoir 2 fêtes majeures (1 par ville), nous en organisons une à chaque école et CPE participants. Le 25 juin 2020, nous avons réalisés notre première Fête de Pâques au CPE Passe-Partout et CPE Jardin Bleu à Québec. Nous avons hâte de partager avec vous les vidéos et les photos de cette journée de rêve que les enfants ont vécue. Puisque les écoles sont en processus d’adapter leurs opérations durant la pandémie, nous avons décidés de remettre la Fête de Pâques aux mois de septembre et octobre. Des photos et des vidéos des Fêtes de Pâques ayant déjà eu lieu pourront être trouvées sur notre page Facebook et notre site web dans les prochains jours. 

Nous sommes présentement en territoires inexplorés. Le COVID-19 est présent presque partout, et notre communauté ne fais pas exception. Pendant que nous subissons tous des difficultés sociales et économiques causés par la pandémie, ces défis sont encore plus prononcés dans les communautés qui sont déjà en difficulté financière. C’est pourquoi, Avant Tout, les Enfants, a un rôle important à jouer en continuant nos efforts pour servir notre communauté et ceux qui sont dans le besoin. Vous joindrez-vous à nous ?  

Services gratuits: J'écoute et je conseille

En ce temps de COVID, nombreux parmi vous désirez obtenir de l’information sur votre situation maritale ou de conjoint de faits, ou à titre de grand parents ou simplement en tant que personne intéressée par le bien-être de nos précieux enfants.

 

AVANT TOUT LES ENFANTS, l’organisme qui a à cœur les enfants, vous offre un service gratuit d’information par téléphone d’une durée d’environ 30 minutes. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires ou des précisions à l’occasion de deux autres appels téléphoniques gratuits aussi d’une durée d’environ 30 minutes. 

 

Il ne vous suffira, qu’à chaque occasion, d’appeler et, un conseiller juridique vous contactera dans un délai d’environ 24 heures et vous fournira des informations ou une marche à suivre qui pourraient vous être utiles, et parfois des références. 

 

Beaucoup de nos appels nous sont référés par la Ligne Ado ou par la Ligne Parents. 

 

Il n’en tient qu’à vous d’appeler au (514) 593-4303 ; nous serons à l’écoute !

Covid-19 Updates

Children Activities

With the COVID-19 pandemic impacting everyday life, we thank you for your continued support. At Children Now, we have been faced with new challenges and have been working tirelessly to continue serving our communities and those in need as best we can. The health and safety of the children and communities we aid remain paramount, and as such, we’ve made necessary modifications to our programming that we’d like to share with you.

UPCOMING Summer Camps 2021: This year, we are inviting 128 underprivileged children to participate in our summer camps at the incredible camp Domaine Scout St-Louis-France. The camps will take place in small groups of 16 to 25 children, which will be further divided into groups of 8 children, and will take place throughout the months of June, July, and August. Last summer, camps were not able to accommodate overnight stays so we adjusted by providing daily transit permitting the children to return to the camp for a multi-day getaway. We are thrilled that this year, the children will be able to stay overnight for three full days, thanks to the dedication and perseverance of Domaine Scout St-Louis France to ensuring the safety of their camp operations!

Easter Party 2021: We have made modifications to our annual Easter Parties in order to ensure everyone’s safety. Rather than hosting the event in a hotel’s ballroom as we usually do, we are going directly to the schools and turning their gymnasiums into Easter Wonderlands. Additionally, as per current safety guidelines, the shows will be entirely virtual. To ensure an interactive experience, a projector will be installed in the gymnasium so that the animators can both hear and see the children in real time. Similarly, the children will also be able to see the show from their respective classrooms thanks to the use of smart boards. This method was carried out for our 2020 Christmas Show in Montreal, and much to our delight, the event was an absolute success. Moreover, given that we were only able to host the Easter Party for some of the children sponsored last year, in addition to the two new schools being sponsored, we will bring the Easter Party to the two other schools that did not yet get the chance to participate. 

Snow Camps 2021: *UPDATED FEBRUARY 17 2021* With our Snow Camps approaching ever so quickly, we could not be more delighted to share incredible news with you. We had previously announced modifications to our annual Snow Camps to ensure the safety of those participating. One of those modifications involved providing daily transportation for the children to return for a second day because camps were not providing overnight accommodations during this time. However, the Camp Domaine Scout St-Louis-de-France have just received news that they will now be able to accommodate the children overnight for a 3 day winter camp! 

 

Of course, this has been made possible due to the camp’s rigorous health and safety plan. Therefore, a total of 16 children will participate per weekend and will be separated into two groups of eight during the entire weekend. The camps will take place every Friday, Saturday, and Sunday as of March 12 and will run until all the sponsored children have participated. Since they will be staying overnight, the children will be receiving three plentiful meals daily and the evening campfires will make a grand return!

 

We can’t thank you enough, our faithful donors and partners, for your continued support in aiding the children of your community during these trying times. The opportunity for the children to escape the stresses of day-to-day life so that they may experience a three day winter camp is surreal for them, now more than ever. Thank you.

Christmas Show 2020: We have made modifications to our annual Christmas Shows to ensure everyone’s safety. Rather than holding the event in a hotel’s ballroom as we usually do, this year, we are going directly to the schools and turning their gymnasiums into Christmas wonderlands. In prior years, the event would take place over two full days. However, due to the safety implications of having hundreds of children in the same room during the pandemic, we will instead hold many shows over the course of 4 days so that everyone involved can enjoy Christmas in the safety of small groups. 

Summer Camp 2020: As summer camps are unable to accommodate children over night during this time, we are partnering with day camps to provide a multiple day getaway for the children that have been sponsored. To do that, we will be providing daily transit so that the children may return for multiple days, allowing them to live out their summer adventures as originally intended. The camps will take place during the first 2 weeks of August at the Domaine Scout St-Louis-France for the children of Montreal, Trois-Riviere and Quebec City. Children aged between 10 and 12 will take part in a multitude of activities supervised by experienced camp leaders: swimming, canoeing, mountain excursions, obstacle courses, nature hiking, treasure hunts, and more. Of course, they will also experience great meals and snacks daily. Moreover, throughout their stay, the children will receive many gifts that they will be able to use all summer long. Thanks to the generous help of our donors and sponsors, the gifts they will receive include; clothes, sleeping bags, books, sunscreen, bug spray, shampoo, toothbrushes, soccer balls, toothpaste and more.

Easter Party 2020: In accordance with the distancing rules implemented by the government to avoid further spread of the virus, we made adjustments to our annual Easter Party. Instead of bringing together 700 underprivileged children of Montreal and Quebec, we have coordinated directly with the Schools to bring Easter directly to them! As a result, instead of having 2 major parties, 1 for each city, we are organizing one at every participating school and early childhood center (CPE). On June 25th, 2020, we made history, we carried out our first Easter Party in the month of June at the CPE Passe-Partout and CPE Jardin Bleu in Quebec City. We look forward to sharing with you the photos and videos we captured of this dream day and what these children experienced! Given that the schools are in the process of adapting with how to best operate during a pandemic, we have decided to resume the Easter party in the months of September and October for the remaining schools of Montreal and Quebec. As for now, photos and videos of the Easter Party’s organized to date can be found on our website and Facebook page in the coming days! Stay tuned. 

We are in uncharted waters. COVID-19 is present nearly everywhere, and our community is no exception. While we are all experiencing the economic and social challenges caused by the current pandemic, these challenges are felt even more pronounced in communities who already struggled socially and economically. This is why, we at Children Now have an important role to play by continuing operations to best serve our community and those in need. Will you join us? 

Free Services: We Listen and Provide Guidance

During these difficult times caused by the COVID pandemic, many of you are in need of guidance regarding your marital situation, your spousal situation, as grand-parents or simply as a person interested in our precious children’s well-being.

 

Children Now offers you a free information telephone service for a 30 minute duration. You may obtain more information by calling two other times on the same subject for 30 minutes without costs.

 

The only thing you need to do is to call us and a legal counsel will contact you by phone within the next 24 hours ; you will be able to gather some information and strategies that may be useful to you, or some referrals.

 

Many of our callers are referred through  Ligne Ado or Ligne Parents.

 

The choice is yours : call us at (514) 593-4303 ; we will listen !

STAY CONNECTED

CHARITABLE REGISTRATION NUMBER:  83419-4268 RR 0001

MONTREAL HEAD OFFICE: 5167 JEAN-TALON EAST, SUITE 260, MONTREAL, QUEBEC H1S 1K8

© 2020 Children Now