Ressources Covid-19

En ces temps de distanciation sociale et de stress collectif inimaginable, notre besoin de prendre soin de soi et de ceux autour de nous est plus critique que jamais. Plus nous nous concentrons tous sur le 'nous' collectif, plus chacun d'entre nous en profite.


Nous pensons à vous. Nous vous envoyons beaucoup de câlins virtuels.

Et nous sommes là pour contribuer à votre bien-être.

En ce temps de COVID, nombreux parmi vous désirez obtenir de l’information sur votre situation maritale ou de conjoint de faits, ou à titre de grand parents ou simplement en tant que personne intéressée par le bien-être de nos précieux enfants. 

 

Avant Tout, les Enfants, vous offre un service gratuit d’information par téléphone d’une durée d’environ 30 minutes. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires ou des précisions à l’occasion de deux autres appels téléphoniques gratuits aussi d’une durée d’environ 30 minutes. Il ne vous suffira, qu’à chaque occasion, d’appeler et, un conseiller juridique vous contactera dans un délai d’environ 24 heures et vous fournira des informations ou une marche à suivre qui pourraient vous être utiles, et parfois des références. Beaucoup de nos appels nous sont référés par la Ligne Ado ou par la Ligne Parents. 

 

Il n’en tient qu’à vous d’appeler au (514) 593-4303 ; nous serons à l’écoute !

Image by Annie Spratt

Axel Scheffler a illustré un livre numérique pour les enfants d'âge scolaire primaire sur le coronavirus et les mesures prises pour le contrôler. Publié par Nosy Crow et rédigé par le personnel de la société, le livre a reçu l'avis d'experts: le professeur Graham Medley de la London School of Hygiene & Tropical Medicine a agi en tant que consultant, et la société a également reçu les conseils de deux directeurs d'école et d'un psychologue pour enfants.

Le livre répond à des questions clés dans un langage simple adapté aux enfants de 5 à 9 ans:

• Qu'est-ce que le coronavirus?
• Comment attrapez-vous le coronavirus?
• Que se passe-t-il si vous attrapez le coronavirus?
• Pourquoi les gens s'inquiètent-ils d'attraper le coronavirus?
• Existe-t-il un remède contre le coronavirus?
• Pourquoi certains endroits où nous allons normalement sont-ils fermés?
• Que puis-je faire pour aider?
• Que va-t-il se passer ensuite?

Téléchargez le livre électronique gratuit ici. *Livre en anglais uniquement.*

Ce livre électronique amusant et illustré est un outil excellent pour aider les enfants à continuer à prospérer en ces temps incertains - en particulier en quarantaine. Écrit par la psychothérapeute, auteur, conférencière et chercheuse Ana M Gomez et illustré par Sergio Aguirre, ce livre offre des façons amusantes et perspicaces de naviguer à travers les différentes émotions que peuvent éprouver les enfants. Ce livre aide les enfants à retrouver un sentiment de contrôle en offrant des «pouvoirs» qu'ils peuvent utiliser pendant cette pandémie.

Téléchargez le livre gratuitement ici.

OysterandButterfly-Frances.jpg

"Des exercices de yoga et de respiration quotidiens combinés à la pratique de la méditation gardent le corps sain et flexible et l'esprit concentré."

Sivananda Yoga Camp propose actuellement divers cours de yoga en ligne gratuits - pour les adultes, tous les niveaux, ainsi que le yoga prénatal et sur chaise - mais aussi le yoga pour enfants!

Tous les samedis et dimanches, des cours bilingues sont offerts de 11h à 12h via Zoom. Ces cours conviennent aux enfants de moins de 5 ans et les parents doivent être présents pour les cours.

Appuyez-ici pour consulter l'horaire en ligne et pour vous inscrire.

De plus, tous les jeudis de 19h30 à 20h, des contes sont proposés aux enfants en direct sur leurs pages Facebook et Instagram: SivanandaYogaCamp .

RESTEZ CONNECTÉ

NUMÉRO DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ: 83419-4268 RR 0001
SIÈGE SOCIAL MONTRÉAL: 5167 JEAN-TALON EST, BUREAU 260, MONTRÉAL, QUÉBEC H1S 1K8

© 2020 Avant Tout, les Enfants

Covid-19 Resources

In these times of social distancing and unimaginable collective stress, our need to take care of ourselves and each other is more critical than ever. We need to move beyond me and them to we and us. The more we all focus on the collective us, the more each of us benefits. 


We are thinking of you. We are sending you lots of virtual hugs. 

And, we are here to contribute to your wellness. 

During these difficult times caused by the COVID-19 pandemic, many of you are in need of guidance regarding your marital situation, your spousal situation, as grand-parents or simply as a person interested in our precious children’s well-being. 

 

Children Now offers you a free information telephone service for a 30 minute duration. You may obtain more information by calling two other times on the same subject for 30 minutes without costs. The only thing you need to do is to call us and a legal counsel will contact you by phone within the next 24 hours; you will be able to gather some information and strategies that may be useful to you, or some referrals. Many of our callers are referred through  Ligne Ado or Ligne Parents.

 

The choice is yours : call us at (514) 593-4303 ; we will listen !

Image by Annie Spratt

Axel Scheffler has illustrated a digital book for primary school age children, free for anyone to read on screen or print out, about the coronavirus and the measures taken to control it. Published by Nosy Crow, and written by staff within the company, the book has had expert input: Professor Graham Medley of the London School of Hygiene & Tropical Medicine acted as a consultant, and the company also had advice from two head teachers and a child psychologist.

The book answers key questions in simple language appropriate for 5 to 9 year olds:

• What is the coronavirus?
• How do you catch the coronavirus?
• What happens if you catch the coronavirus?
• Why are people worried about catching the coronavirus?
• Is there a cure for the coronavirus?
• Why are some places we normally go to closed?
• What can I do to help?
• What’s going to happen next?

Download the free e-book here.

This fun, illustrated e-book is another great tool to help children continue to thrive during these uncertain times - particularly in quarantine. Written by psychotherapist, author, lecturer, and researcher Ana M Gomez and illustrated by Sergio Aguirre, this book offers fun and insightful ways to navigate through the various emotions children might be experiencing. This book helps children regain a sense of control by offering "powers" they can utilize during this epidemic. 

Download the book for free here.

Book Oyster & Butterfly For Kids Related

"Daily yoga and breathing exercises combined with the practice of meditation keep the body healthy and flexible and the mind focused."

Sivananda Yoga Camp is currently offering various free online yoga classes - for adults, all levels, as well as prenatal and chair yoga - but also, kids yoga! 

Every Saturday and Sunday classes are offered from 11am - 12pm via Zoom. These classes are appropriate for children aged under 5 years old and parents are required to be present for the classes.

Click here to for the online schedule and to register.

Additionally, every Thursday from 7:30 - 8pm, storytelling is offered to children live on their Facebook and Instagram pages: SivanandaYogaCamp.

STAY CONNECTED

CHARITABLE REGISTRATION NUMBER:  83419-4268 RR 0001

MONTREAL HEAD OFFICE: 5167 JEAN-TALON EAST, SUITE 260, MONTREAL, QUEBEC H1S 1K8

© 2020 Children Now