Le 5 octobre est la journée mondiale de lutte contre le harcèlement

Nous connaissons les noms de jeunes Canadiens qui nous ont quitté beaucoup trop tôt à cause du harcèlement et de la cyber-intimidation. C’est un problème qui nous touche tous, de près ou de loin. Avant Tout, les Enfants sensibilise les jeunes à dire non à l’intimidation et à la violence qui peut mener aux gangs de rue.


Nous joignons nos efforts à ceux de partenaires tel que la Fédération de soccer du Québec qui, comme nous, adhère à des valeurs d’intégrité, de respect et d’unité. Ces valeurs, exprimées dans des actions concrètes comme les camps de formation offerts en collaboration avec la FSQ, peuvent aider un adolescent à trouver des alternatives à une vie de violence. Avant Tout, les Enfants offre aussi les outils pédagogiques Les jeunes et les gangs de rue, avec le guide pour les parents et enseignants, et Soccer plus dans le cadre de la campagne contre l`intimidation.


Si tu es victime de harcèlement, ou tu connais quelqu’un qui est harcelé, parles-en à un adulte en qui tu as confiance. Souvent, les parents ne sont pas au courant de la situation alors c’est à toi d’être un ami. Il faut continuer de parler jusqu’à ce que vous obteniez l’aide qu’il vous faut.


Lundi, le 5 octobre 2015, c`est la journée mondiale contre le harcèlement. Mais tant que l’intimidation et le taxage ne seront pas éliminés, Avant Tout, les Enfants continuera à travailler pour la cause à tous les jours.



STAY CONNECTED

CHARITABLE REGISTRATION NUMBER:  83419-4268 RR 0001

MONTREAL HEAD OFFICE: 5167 JEAN-TALON EAST, SUITE 260, MONTREAL, QUEBEC H1S 1K8

© 2020 Children Now