Développer l’autonomie et la responsabilité des jeunes par le leadership personnel et social pour co

L’Autonomisation par le leadership personnel et social (Empowerment through Personal and Social Leadership) est un projet stratégique proposé par Avant Tout, les Enfants et la Fédération de soccer du Québec visant à contrer et prévenir l’intimidation. Le Groupe de travail consultatif d’Avant Tout, les Enfants est composé de bénévoles dévoués qui possèdent une expérience incomparable en matière de développement de programmes d’éducation, de politique publique, de bien-être juridique et social, et de santé. Le groupe de travail est présentement impliqué dans un projet stratégique commun avec la Fédération de soccer du Québec.


Le Groupe de travail consultatif d’Avant tout, les enfants, en partenariat avec la Fédération de soccer du Québec, développe le programme d’apprentissage Autonomisation par le leadership personnel et social. Le programme est conçu pour offrir aux jeunes québécois une expérience d’apprentissage expérientielle riche leur permettant d’acquérir des compétences durables en leadership. Le soccer est bien plus qu’un jeu, car les principes d’équipe, de discipline, de responsabilité et de leadership s’appliquent également aux défis auxquels font face les jeunes en dehors du terrain de soccer, que ce soit l’intimidation, le taxage, les gangs de rue ou la drogue.


Les éléments centraux du programme s’appuient sur les réussites d’Avant Tout, les Enfants qui donnent à nos jeunes les outils nécessaires pour affronter l’avenir, devenir des leaders et faire des choix personnels réglés par des principes et des objectifs clairs. Certes, ce leadership est valable dans un contexte sportif, mais il l’est tout autant dans leur vie personnelle et dans la communauté.


Le programme Autonomisation par le leadership personnel et social sera offert en 2016 à tous les participants de la Fédération de soccer du Québec.


Les membres du Groupe de travail consultatif d’Avant Tout, les Enfants :

  • Nicole Audet M.D. M.A.

  • Ricaardoe Di Done

  • Mario Fiorino

  • Eric LeRoy

  • Nina Meyerhof

  • Steven K. Young, B.Ed., MBA


Biographies


Nicole Audet, M.D. M.A., travaille comme médecin de famille à Montréal. Auteure de plusieurs livres pour enfants, Dre Audet s’intéresse à la relation parent-enfant, mettant l’accent sur le développement de l’amour de la lecture et surtout de la pensée critique dont nos enfants auront besoin.


Ricaardoe DiDone, brillant homme d’affaires et promoteur montréalais, milite depuis 30 ans pour les droits des enfants à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Il est l’unique fondateur de l’Organisation pour la sauvegarde des droits des enfants au Canada et d’Avant tout, les enfants. Il a consacré sa carrière à l’avancement et à la protection des intérêts des enfants. Récemment, Ricaardoe a travaillé de concert avec diverses parties prenantes de la communauté sur la mise sur pied de programmes de prévention de l’intimidation, du taxage et des gangs de rues.


Mario Fiorino, B.A., M.ED LLB., est avocat-conseil au Bureau d’assurance du Canada. En tant qu’avocat, auteur et éducateur, Mario a travaillé auprès d’organisations canadiennes, américaines et australiennes sur des questions de gestion du risque, de gestion du changement, de responsabilité professionnelle et d’éthique.


Eric LeRoy est directeur technique de la Fédération de Soccer du Québec depuis 2004. Avant cela, il a été membre de la Fédération belge de football et du Ministère des sports de la Belgique. Il a travaillé auprès de nombreux clubs amateurs et professionnels et a occupé un siège sur plusieurs comités canadiens, y compris un comité dont l’objet est le développement à long terme des joueurs. Même dans un contexte compétitif, il croit que l’éducation et les valeurs civiques devraient être les principes directeurs du soccer.


Nina Meyerhof, Ed.D, présidente et fondatrice de Children of the Earth, est une leader d’opinion visionnaire reconnue pour avoir consacré sa vie à la défense des enfants et de la jeunesse. Elle est co-auteure de Conscious Education: The Bridge to Freedom et de Pioneering Spiritual Activism. Elle a été une force novatrice derrière les projets Authentic Education et Holistic Education. Nina a été directrice de dix programmes d’éducation spécialisée en école publique ainsi que directrice par intérim d’autres districts ciblant les droits des enfants. Nina a reçu de nombreux prix pour son travail, dont le Mother Theresa Award, le Citizens Department of Peace Award, l’International Educators Award for Peace, le Sage Award et le Public Peace Prize, tandis que l’état du Vermont lui a rendu hommage. Elle est considérée comme l’une des rares leaders évolutionnistes dans le monde.


Steven Young est un ancien membre de l’assemblée législative de l’Alberta, ayant été élu le 23 avril 2012 et nommé whip en chef du gouvernement. Il a passé les 18 années précédentes comme sergent pour la police où il s’est consacré à la prévention du crime, la gestion du risque et le développement communautaire. Présentement, Steven est consultant et enseignant auprès d’ONG, d’universités et d’organisations publiques et privées.

STAY CONNECTED

CHARITABLE REGISTRATION NUMBER:  83419-4268 RR 0001

MONTREAL HEAD OFFICE: 5167 JEAN-TALON EAST, SUITE 260, MONTREAL, QUEBEC H1S 1K8

© 2020 Children Now