Superbes camps de neige pour les enfants défavorisés de la région

Cette année, 80 enfants défavorisés âgés de 8 à 12 ans des régions de Montréal, Québec et Trois-Rivières ont eu la merveilleuse opportunité de participer à nos camps d'hiver tout au long des mois de février et mars 2022.


Les enfants qui ont participé ont été sélectionnés avec l'aide de CIUSSS et d'organismes communautaires qui viennent en aide aux familles ayant des problèmes financiers et de santé. La priorité a été accordée aux familles éprouvant d'exceptionnelles difficultés depuis le début de la pandémie. Ces familles incluent celles qui sont au bord de la rupture ou qui ont un grand besoin de changement d'environnement pour acquérir une énergie plus positive.


Pendant trois jours, les enfants ont participé à de nombreuses activités que plusieurs ont vécus pour la première fois telles que ; la glissade sur tube, la raquette, la luge, le ballon-balai, l'exploration du labyrinthe géant, faire des feux de camp, des randonnées identifiant des pistes d'animaux et parcourir la ''forêt enchantée'' du camp, où il y avait une multitude d'activités en place. Les enfants étaient hébergés dans un cadre champêtre extraordinaire avec de belles installations. Ils ont reçu trois repas chauds par jour et des collations. De plus, ils sont repartis avec de nombreux cadeaux utiles tels que ; des bottes d'hiver, des gants, des tuques, des oreillers, des sacs de couchage et des ballons de soccer.


Merci au Domaine Scout St-Louis de France, à tous nos partenaires, commanditaires et donateurs qui ont rendu ces activités possibles, particulièrement en ces temps difficiles ! Nous tenons également à exprimer notre sincère gratitude à Elise Golbert de Pajar qui a, une fois de plus, eu l'immense générosité d'équiper ces enfants de bottes d'hiver.