LIGNE D'ÉCOUTE

  • Vos problèmes conjugaux vous amènent-ils à vous interroger sur le sort de vos enfants advenant une séparation ou un divorce ?

  • Vous demandez-vous comment réagir à une procédure légale ?

  • Vous semble-t-il complexe de faire face à la séparation en ce qui concerne la garde des enfants ou la pension alimentaire ?

  • Avez-vous des questions concernant la séparation de vos parents ou concernant vos propres émotions par rapport à cette situation ?

Les conflits familiaux font malheureusement parti de notre quotidien. C’est à chaque fois douloureux et nous ne sommes hélas pas toujours préparés pour y faire face. Bien que les amis et la famille peuvent être présents pour nous soutenir dans notre détresse, parfois les experts sont mieux équipés pour nous guider avec les informations complètes et appropriées. Avant Tout, les Enfants est là pour vous aider et vous soutenir ! Notre organisme s’efforce d’apaiser la peine vécue par les personnes aux prises avec des conflits personnels et familiaux tout en mettant la priorité sur le respect du meilleur intérêt de l’enfant et de la famille. Tous ces services sont confidentiels et gratuits.

Le service d’écoute téléphonique confidentiel vous est offert du lundi au vendredi durant les heures régulières de bureau. Nous vous offrons une oreille attentive et de l’information d’ordre juridique tout en vous présentant les options disponibles et en vous référant vers les ressources appropriées. L’organisme possède une banque de donnée regroupant plus de 2 000 ressources de services communautaires, groupes d’entraide et services juridiques.

*Nous vous conseillons de ne pas trop attendre avant de consulter ni de commettre des gestes irréversibles au plus grand de votre désespoir. Utiliser les enfants comme « monnaie d’échange » afin de faire souffrir votre conjoint par exemple, cause souvent des répercussions néfastes sur le bien-être des enfants. Les enfants sont innocents et aiment leurs parents et sont surtout très fragiles durant ces années de développement. Dans un contexte de séparation ou de divorce, il est nécessaire que le bien-être de l’enfant demeure prioritaire en tout temps. Permettez-nous de vous aider ! Appelez dès aujourd’hui.

 MONTRÉAL: 514-593-4303 

 

 SANS-FRAIS: 1-800-361-8453 

Vous pouvez également nous contactez via FORMULAIRE DE CONTACT ou par COURRIEL

RESTEZ CONNECTÉ

NUMÉRO DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ: 83419-4268 RR 0001
SIÈGE SOCIAL MONTRÉAL: 5167 JEAN-TALON EST, BUREAU 260, MONTRÉAL, QUÉBEC H1S 1K8

© 2020 Avant Tout, les Enfants