top of page

Une étude sur les séparations et les divorces d’une durée de dix ans avec Peggie Ward

Les cliniciens, les avocats et les juges ne parviennent pas à trouver des solutions efficaces aux conflits insolubles au sein des familles, tandis que les enfants sont pris entre deux feux et que les systèmes de santé mentale et juridiques sont embourbés dans la polarisation. Le Dr Ward présente des données cliniques et de recherche issues de dix années de travail avec ces familles dans le cadre du programme de camp familial Surmonter les barrières. Elle discute de la compréhension actuelle de ces familles complexes sur la base de données préliminaires recueillies au cours de 10 années de camp familial par le Dr Michael Saini.

Peggie Ward, Ph.D., est psychologue légiste, agréée en MA, FL et VT. Son travail se concentre sur les enfants et les familles ainsi que sur la consultation des avocats. Elle est médiatrice qualifiée, coordonnatrice parentale et professionnelle collaborative. Elle a commencé à travailler dans les hôpitaux universitaires de Boston, d'abord dans les domaines de la violence familiale et des abus sexuels, puis dans les domaines de la séparation, du divorce et de l'aliénation hautement conflictuels. Elle a fait des présentations à plusieurs conférences internationales de l'AFCC et écrit des articles sur la maltraitance et l'aliénation.


Le Symposium international d'Avant Tout, les Enfants a regroupé de nombreux experts en médiation familiale par l'intermédiaire desquels nous avons eu la chance d'entendre différentes conférences pertinentes sur la manière de gérer des situations familiales très conflictuelles.


Les principes et recommandations issus du symposium sont disponibles sur Theodone.com

Appuyez ici pour acheter la copie imprimée ou électronique.


bottom of page