top of page

Une méthode qui permet à la voix des enfants d’être entendue dans le processus de médiation

Un modèle de continuum centré sur l'enfant (CCCM) à quatre niveaux axé sur l'enfant et inclusif est introduit en tant que cadre basé sur les compétences pour augmenter la probabilité que les enfants soient pris en compte dans les processus de médiation et de règlement alternatif des différends (MARC). Ce cadre met en avant les enfants comme parties plutôt que comme objets des affaires familiales qui les affectent et part de la conviction que les enfants participent activement aux systèmes familiaux. L'état de préparation des parents à entendre leurs enfants est examiné ainsi qu'une description de chacun des quatre niveaux du CCCM. Les questions liées à la neutralité des praticiens du MARC, à la sécurité des enfants et des familles et à leurs compétences sont abordées.

Jon Graham LL.B., BA (Psych) Grad Dip FDR (Australie) est un praticien agréé en résolution de conflits familiaux (médiateur familial) basé à Sydney, en Australie. Jon possède des qualifications en droit, en psychologie et en commerce ainsi que des diplômes postuniversitaires en médiation familiale. Jon combine plus de 20 ans d'expérience clinique auprès de familles touchées par la séparation et le divorce avec un calendrier de formation substantiel à travers l'Australie. Jon est le directeur clinique de l'Institute of Specialist Dispute Resolution, un fournisseur de processus de résolution de conflits familiaux sur mesure pour les familles confrontées à des problèmes complexes.


Lorri Yasenik Ph.D. est médiateur familial agréé, ancien président de l'Alberta Family Mediation Society, coordonnateur-arbitre parental agréé, travailleur social clinicien agréé, thérapeute du jeu agréé et spécialiste de l'enfance. Lorri propose des services de psychothérapie pour enfants et de thérapie par le jeu et est codirectrice du Rocky Mountain Play Therapy Institute. Elle dispense des formations nationales et internationales liées aux problèmes des enfants et aux thérapies spécialisées pour les enfants et le jeu. Sa thèse de doctorat portait sur « l'inclusion des voix des enfants issus de séparations et de divorces dans le système juridique ».


Le Symposium international d'Avant Tout, les Enfants a regroupé de nombreux experts en médiation familiale par l'intermédiaire desquels nous avons eu la chance d'entendre différentes conférences pertinentes sur la manière de gérer des situations familiales très conflictuelles.

Les principes et recommandations issus du symposium sont disponibles sur Theodone.com

Appuyez ici pour acheter la copie imprimée ou électronique.

留言


留言功能已關閉。
bottom of page