Mises à jour Covid-19

Avec la pandémie de COVID-19, et ses effets sur la vie de tous les jours, nous vous remercions pour votre soutien continu. Nous avons fait face à de nouveaux défis et nous travaillons sans relâche pour continuer à servir nos communautés et ceux dans le besoin, du mieux que nous pouvons. La santé et la sécurité des enfants que nous aidons restent primordiales! C’est pourquoi, nous avons apportés des changements nécessaires à nos programmes, que nous désirons partager avec vous. 

Fête de Pâques 2020: En respectant les règles de distanciation implantées par le gouvernement pour éviter la propagation du virus, nous avons apportés quelques changements à notre Fête de Pâques annuelle.  Au lieu de rassembler 700 enfants défavorisés de Montréal et de Québec, nous nous sommes coordonnés avec les écoles pour leur apporter directement la Fête de Pâques ! Comme résultat, au lieu d’avoir 2 fêtes majeures (1 par ville), nous en organisons une à chaque école et CPE participants. Le 25 juin 2020, nous avons réalisés notre première Fête de Pâques au CPE Passe-Partout et CPE Jardin Bleu à Québec. Nous avons hâte de partager avec vous les vidéos et les photos de cette journée de rêve que les enfants ont vécue. Puisque les écoles sont en processus d’adapter leurs opérations durant la pandémie, nous avons décidés de remettre la Fête de Pâques aux mois de septembre et octobre. Des photos et des vidéos des Fêtes de Pâques ayant déjà eu lieu pourront être trouvées sur notre page Facebook et notre site web dans les prochains jours. 

Camp d’Été 2020: À cause du COVID-19, les Camps d’Été ne peuvent pas héberger les enfants pour la nuit en ce moment. Donc, nous travaillons en partenariat avec des camps de jour pour offrir aux enfants parrainés un beau séjour. Pour ce faire, nous leur fournissons un transport quotidien, matin et soir. De cette façon, les enfants peuvent y retourner plusieurs jours et vivre leurs aventures d’été, comme planifié. Les camps auront lieu pendant les 2 premières semaines d’Août au Domaine Scout St-Louis-France pour les enfants de Montréal, Trois-Rivières et Québec. Ces enfants âgés de 10 à 12 ans, prendront part à une multitude d’activités supervisées par des moniteurs expérimentés ; baignade, canoé, excursions en montagne, courses à obstacle, randonnées en nature, chasses au trésor, et plus. Bien sûr, ils recevront également des repas et collations chaque jour. De plus, tout au long de leur séjour, les enfants recevront plusieurs cadeaux qui leur seront utiles tout l’été. Grâce à la générosité de nos donateurs et commanditaires, ils recevront des vêtements, sacs de couchage, livres, crème solaire, chasse moustique, shampoing, brosse à dents, et plus. 

Nous sommes présentement en territoires inexplorés. Le COVID-19 est présent presque partout, et notre communauté ne fais pas exception. Pendant que nous subissons tous des difficultés sociales et économiques causés par la pandémie, ces défis sont encore plus prononcés dans les communautés qui sont déjà en difficulté financière. C’est pourquoi, Avant Tout, les Enfants, a un rôle important à jouer en continuant nos efforts pour servir notre communauté et ceux qui sont dans le besoin. Vous joindrez-vous à nous ?  

RESTEZ CONNECTÉ

NUMÉRO DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ: 83419-4268 RR 0001
SIÈGE SOCIAL MONTRÉAL: 5167 JEAN-TALON EST, BUREAU 260, MONTRÉAL, QUÉBEC H1S 1K8

© 2020 Avant Tout, les Enfants