Covid-19 Updates

Activités pour enfants

Avec la pandémie de COVID-19, et ses effets sur la vie de tous les jours, nous vous remercions pour votre soutien continu. Nous avons fait face à de nouveaux défis et nous travaillons sans relâche pour continuer à servir nos communautés et ceux dans le besoin, du mieux que nous pouvons. La santé et la sécurité des enfants que nous aidons restent primordiales! C’est pourquoi, nous avons apportés des changements nécessaires à nos programmes, que nous désirons partager avec vous. 

À VENIR: Camp de Neige 2021: Comme cette année a été particulièrement difficile pour tous, notre objectif est de doubler nos efforts en faisant participer 150 enfants défavorisés à notre camp de neige cette année. Les camps ne peuvent toujours pas héberger les enfants pour la nuit. Donc, comme nous l'avons fait pour les camps d'été, nous leur fournirons un transport quotidien, matin et soir afin que les enfants puissent revenir plusieurs jours et vivre leurs aventures tel que prévu. Les camps auront lieu au Domaine Scout St-Louis-France les 19 et 20 février pour les enfants du Québec et les 26 et 27 février pour les enfants de Montréal. Les enfants âgés de 10 à 12 ans profiteront de nombreuses activités tel que: toboggan, raquette, patinage, labyrinthe de glace, construction de forteresses de neige, identification de pistes d’animaux et plus encore. Bien sûr, ils bénéficieront de repas copieux et collations à tous les jours. De plus, les enfants recevront de nombreux cadeaux dont des vêtements d’hiver: bottes, tuque, foulard, mitaines, ainsi qu’un sac de couchage, du shampoing, du savon, des brosses à dents, livres, jeux, etc. 

Spectacle de Noël 2020: Nous avons apporté des modifications à nos spectacles de Noël annuels pour assurer la sécurité de tous. Plutôt que de tenir l’événement dans la salle de bal d’un hôtel, nous nous rendons directement dans les écoles et transformons leurs gymnases en merveilles de Noël. Les années précédentes, l'événement se déroulait sur deux jours complets. Cependant, en raison des implications pour la sécurité d'avoir des centaines d'enfants dans la même pièce pendant la pandémie, nous organiserons plutôt de nombreux spectacles sur une période de 4 jours afin que tout le monde puisse profiter de Noël en toute sécurité en petits groupes.

Camp d’Été 2020: À cause du COVID-19, les Camps d’Été ne peuvent pas héberger les enfants pour la nuit en ce moment. Donc, nous travaillons en partenariat avec des camps de jour pour offrir aux enfants parrainés un beau séjour. Pour ce faire, nous leur fournissons un transport quotidien, matin et soir. De cette façon, les enfants peuvent y retourner plusieurs jours et vivre leurs aventures d’été, comme planifié. Les camps auront lieu pendant les 2 premières semaines d’Août au Domaine Scout St-Louis-France pour les enfants de Montréal, Trois-Rivières et Québec. Ces enfants âgés de 10 à 12 ans, prendront part à une multitude d’activités supervisées par des moniteurs expérimentés ; baignade, canoé, excursions en montagne, courses à obstacle, randonnées en nature, chasses au trésor, et plus. Bien sûr, ils recevront également des repas et collations chaque jour. De plus, tout au long de leur séjour, les enfants recevront plusieurs cadeaux qui leur seront utiles tout l’été. Grâce à la générosité de nos donateurs et commanditaires, ils recevront des vêtements, sacs de couchage, livres, crème solaire, chasse moustique, shampoing, brosse à dents, et plus. 

Fête de Pâques 2020: En respectant les règles de distanciation implantées par le gouvernement pour éviter la propagation du virus, nous avons apportés quelques changements à notre Fête de Pâques annuelle.  Au lieu de rassembler 700 enfants défavorisés de Montréal et de Québec, nous nous sommes coordonnés avec les écoles pour leur apporter directement la Fête de Pâques ! Comme résultat, au lieu d’avoir 2 fêtes majeures (1 par ville), nous en organisons une à chaque école et CPE participants. Le 25 juin 2020, nous avons réalisés notre première Fête de Pâques au CPE Passe-Partout et CPE Jardin Bleu à Québec. Nous avons hâte de partager avec vous les vidéos et les photos de cette journée de rêve que les enfants ont vécue. Puisque les écoles sont en processus d’adapter leurs opérations durant la pandémie, nous avons décidés de remettre la Fête de Pâques aux mois de septembre et octobre. Des photos et des vidéos des Fêtes de Pâques ayant déjà eu lieu pourront être trouvées sur notre page Facebook et notre site web dans les prochains jours. 

Nous sommes présentement en territoires inexplorés. Le COVID-19 est présent presque partout, et notre communauté ne fais pas exception. Pendant que nous subissons tous des difficultés sociales et économiques causés par la pandémie, ces défis sont encore plus prononcés dans les communautés qui sont déjà en difficulté financière. C’est pourquoi, Avant Tout, les Enfants, a un rôle important à jouer en continuant nos efforts pour servir notre communauté et ceux qui sont dans le besoin. Vous joindrez-vous à nous ?  

Services gratuits: J'écoute et je conseille

En ce temps de COVID, nombreux parmi vous désirez obtenir de l’information sur votre situation maritale ou de conjoint de faits, ou à titre de grand parents ou simplement en tant que personne intéressée par le bien-être de nos précieux enfants.

 

AVANT TOUT LES ENFANTS, l’organisme qui a à cœur les enfants, vous offre un service gratuit d’information par téléphone d’une durée d’environ 30 minutes. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires ou des précisions à l’occasion de deux autres appels téléphoniques gratuits aussi d’une durée d’environ 30 minutes. 

 

Il ne vous suffira, qu’à chaque occasion, d’appeler et, un conseiller juridique vous contactera dans un délai d’environ 24 heures et vous fournira des informations ou une marche à suivre qui pourraient vous être utiles, et parfois des références. 

 

Beaucoup de nos appels nous sont référés par la Ligne Ado ou par la Ligne Parents. 

 

Il n’en tient qu’à vous d’appeler au (514) 593-4303 ; nous serons à l’écoute !

RESTEZ CONNECTÉ

NUMÉRO DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ: 83419-4268 RR 0001
SIÈGE SOCIAL MONTRÉAL: 5167 JEAN-TALON EST, BUREAU 260, MONTRÉAL, QUÉBEC H1S 1K8

© 2020 Avant Tout, les Enfants

Covid-19 Updates

Children Activities

With the COVID-19 pandemic impacting everyday life, we thank you for your continued support. At Children Now, we have been faced with new challenges and have been working tirelessly to continue serving our communities and those in need as best we can. The health and safety of the children and communities we aid remain paramount, and as such, we’ve made necessary modifications to our programming that we’d like to share with you.

UPCOMING Snow Camps 2021: As this has been a particularly difficult year for all, our objective is to double our efforts by having 150 underprivileged children participate in our snow camp this year. Camps are still unable to accommodate children over night, therefore we are once again partnering with day camps to provide a multiple day getaway for the children that have been sponsored. As we did for our summer camps, we will again be providing daily transit so that the children may return for multiple days, allowing them to live out their adventures as originally intended. The camps will take place at the Domaine Scout St-Louis-France on February 19 and 20 for the children of Quebec and February 26 and 27 for the children of Montreal. Children aged between 10 and 12 will take part in a multitude of activities such as tobogganing, snowshoeing, skating, ice labyrinthe, making snow castles, making campfires on the snow, identification of animal tracks, and more. Of course, they will also benefit from plentiful meals and snacks daily. Moreover, the children will receive many gifts including winter clothing: boots, hats, scarves, mittens, as well as sleeping bags, shampoo, soap, toothbrushes, books, games, and more. 

Christmas Show 2020: We have made modifications to our annual Christmas Shows to ensure everyone’s safety. Rather than holding the event in a hotel’s ballroom as we usually do, this year, we are going directly to the schools and turning their gymnasiums into Christmas wonderlands. In prior years, the event would take place over two full days. However, due to the safety implications of having hundreds of children in the same room during the pandemic, we will instead hold many shows over the course of 4 days so that everyone involved can enjoy Christmas in the safety of small groups. 

Summer Camp 2020: As summer camps are unable to accommodate children over night during this time, we are partnering with day camps to provide a multiple day getaway for the children that have been sponsored. To do that, we will be providing daily transit so that the children may return for multiple days, allowing them to live out their summer adventures as originally intended. The camps will take place during the first 2 weeks of August at the Domaine Scout St-Louis-France for the children of Montreal, Trois-Riviere and Quebec City. Children aged between 10 and 12 will take part in a multitude of activities supervised by experienced camp leaders: swimming, canoeing, mountain excursions, obstacle courses, nature hiking, treasure hunts, and more. Of course, they will also experience great meals and snacks daily. Moreover, throughout their stay, the children will receive many gifts that they will be able to use all summer long. Thanks to the generous help of our donors and sponsors, the gifts they will receive include; clothes, sleeping bags, books, sunscreen, bug spray, shampoo, toothbrushes, soccer balls, toothpaste and more.

Easter Party 2020: In accordance with the distancing rules implemented by the government to avoid further spread of the virus, we made adjustments to our annual Easter Party. Instead of bringing together 700 underprivileged children of Montreal and Quebec, we have coordinated directly with the Schools to bring Easter directly to them! As a result, instead of having 2 major parties, 1 for each city, we are organizing one at every participating school and early childhood center (CPE). On June 25th, 2020, we made history, we carried out our first Easter Party in the month of June at the CPE Passe-Partout and CPE Jardin Bleu in Quebec City. We look forward to sharing with you the photos and videos we captured of this dream day and what these children experienced! Given that the schools are in the process of adapting with how to best operate during a pandemic, we have decided to resume the Easter party in the months of September and October for the remaining schools of Montreal and Quebec. As for now, photos and videos of the Easter Party’s organized to date can be found on our website and Facebook page in the coming days! Stay tuned. 

We are in uncharted waters. COVID-19 is present nearly everywhere, and our community is no exception. While we are all experiencing the economic and social challenges caused by the current pandemic, these challenges are felt even more pronounced in communities who already struggled socially and economically. This is why, we at Children Now have an important role to play by continuing operations to best serve our community and those in need. Will you join us? 

Free Services: We Listen and Provide Guidance

During these difficult times caused by the COVID pandemic, many of you are in need of guidance regarding your marital situation, your spousal situation, as grand-parents or simply as a person interested in our precious children’s well-being.

 

Children Now offers you a free information telephone service for a 30 minute duration. You may obtain more information by calling two other times on the same subject for 30 minutes without costs.

 

The only thing you need to do is to call us and a legal counsel will contact you by phone within the next 24 hours ; you will be able to gather some information and strategies that may be useful to you, or some referrals.

 

Many of our callers are referred through  Ligne Ado or Ligne Parents.

 

The choice is yours : call us at (514) 593-4303 ; we will listen !

STAY CONNECTED

CHARITABLE REGISTRATION NUMBER:  83419-4268 RR 0001

MONTREAL HEAD OFFICE: 5167 JEAN-TALON EAST, SUITE 260, MONTREAL, QUEBEC H1S 1K8

© 2020 Children Now