La joie des vacances d’été

  • Plusieurs moments marquent notre jeunesse et la transforme en enfance heureuse…ou malheureuse pour la plupart des enfants démunis : la fin des classes, le début des vacances d’été, le camping en famille avec les feux de camps et les guimauves grillées, les séjours en bord de mer, les parcs d’attractions, les colonies de vacances où certains s’adonnent à mille et un divertissements.

    Quel type de vacances pour les enfants démunis ?

    Qui pense à la jeunesse des enfants défavorisés ? C’est injuste pour ceux qui sont issus de classes défavorisées et qui, faute de ressources financières ou de disponibilité des parents, vivront un été triste et maussade. Ces jeunes sont confinés à des quartiers pauvres et ne peuvent s’épanouir psychologiquement et physiquement. Chaque enfant devrait avoir droit, au moins une fois dans sa vie, à de tels moments de bonheur.

    Qu’offre AVANT TOUT, LES ENFANTS ?

    Cette année, les enfants des régions de Montréal et Québec, choisis par les directions de centres communautaires, seront accueillis dans deux camps de vacances. Pouvoir s’échapper des régions urbaines durant l’été est une chance pour les enfants démunis et nous mettons tout en œuvre pour qu’ils puissent profiter pleinement de cette escapade.

    AVANT TOUT, LES ENFANTS permet aux plus démunis, âgés de 10 à 12 ans, de vivre de véritables vacances d’été, dignes de n’importe quelle enfance heureuse. Une expérience unique dont ils se souviennent tout au long de leur vie.

    Durant trois jours et deux nuits, 200 enfants bénéficient de trois repas et collations par jour. Sous la supervision d’animateurs expérimentés, ils profitent des nombreuses activités. Rarement initiés à la nature, ils peuvent enfin s’adonner à une foule d’activités trépidantes, desquelles ils seraient autrement exclus: canot, baignade, rabaska, hébertisme, chasse aux trésors, feux de camp, randonnées en forêt, glissades d’eau et plus encore.

    Tout au long du séjour et ce, grâce aux généreux donateurs et commanditaires, AVANT TOUT, LES ENFANTS peut distribuer aux enfants de nombreux cadeaux et biens essentiels pour qu’ils passent une merveilleuse saison estivale, tels que : livres, sacs de couchage, vêtements, friandises et produits hygiéniques (crème solaire, chasse-moustique, shampoing, brosse à dent et dentifrice) dont ils peuvent profiter longtemps après la fin de l’été.

    Le bénéfice des camps d’été pour les enfants défavorisés

    En participant à ces séjours inoubliables, les enfants peuvent bénéficier d’une bonne dose de bonheur et connaître, pour une fois, les mêmes avantages que reçoivent les enfants mieux nantis. Tout en s’amusant dans la nature, ils développent un sentiment d’appartenance et d’estime de soi, ils se font de nouveaux amis.  Ils acquièrent de nouvelles valeurs et de nouvelles connaissances qui leur redonnent confiance en eux et en l’avenir. Ils se créent des heureux souvenirs d’enfances qu’ils conserveront toute leur vie.

    Nous avons besoin de votre aide

    Sans votre contribution, il serait impossible d’offrir ce type d’activités aux enfants défavorisés. La pauvreté infantile persiste au Canada : le taux de pauvreté des enfants dépasse dix pour cent dans toutes les provinces et touche plus d’un enfant sur six au Québec et un enfant sur trois dans les grandes villes comme Montréal et Québec. Le plaisir de voir des yeux briller et un sourire sur le visage d’un enfant, dans une vie qui ne leur sourit pas tous les jours, nous motive à travailler et à améliorer leur situation chaque jour.

    Parrainez ces enfants et aidez-nous à réaliser un magnifique camp d’été à la hauteur de leurs espérances !

    Merci pour votre soutien et de permettre à ces enfants qui ne connaissent pas toujours les joies de l’enfance, de vivre de rares instants de plaisir !

    ENSEMBLE POUR L’AVENIR DE NOS ENFANTS!

    Contribuez dès aujourd’hui à notre campagne de financement! Donnez généreusement pour les enfants défavorisés en faisant un don en ligne ! Faites parvenir votre parrainage à AVANT TOUT, LES ENFANTS et offrez des moments inoubliables à un enfant dans le besoin.